CFDT – INTERCO 80 SOMME

S'engager pour chacun, agir pour tous !

CFDT – INTERCO 80 SOMME - S'engager pour chacun, agir pour tous !

QVT et Absentéisme

NON… à la sanction pécuniaire !!!

La CFDT appelle à soutenir les élu(e)s  du Comité Technique >>> Vendredi 31 mars par un rassemblement dans la cour de l’Hôtel de Ville dès 8h45…

Le Directeur Général des Services nous explique « qu’il ne s’agit pas d’une commande politique », « qu’il souhaite la mise en place des mesures pour les tester » et qu’il veut « se remettre dans la moyenne nationale !!!». Pour la CFDT, Cela ne se décrète pas, cela s’accompagne !

La CFDT confirme qu’il faut lutter contre l’absentéisme et réaffirme l’importance de continuer et d’affiner le travail sur les causes. (Les chiffres nous indiquent une baisse significative de l’absentéisme en 2016… CONTINUONS dans ce sens !!!)

La CFDT est solidaire des agents en CLD et CLM et rappelle que dans certains cas, les frais médicaux sont peu remboursés ou dé remboursés (Cancer, prothèses…)

La CFDT s’interroge et craint que ce projet ne soit qu’une étape avant la mise à plat  de la rémunération dans le cadre du RIFSEEP

(Régime Indemnitaire Fonction Sujétions Expertise Engagement Professionnel) fin 2018… Vers une retenue de 100% ?!!

>>La CFDT demande le retrait du projet en CT et l’ouverture de RÉELLES négociations…. Vers un dialogue social constructif !!! C’est pourquoi la CFDT demande à rencontrer Madame FOURÉ et M. GEST.

Vous êtes concernés !!!!

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*