Mobilisation européenne pour «Une nouvelle voie pour l’Europe», le 4 avril 2014 à Bruxelles

Luttons pour des investissements, des emplois de qualité, l’égalité.

Vendredi 4 avril 2014 à Bruxelles

Dans le cadre de la campagne « Une nouvelle voie pour l’Europe » de la Confédération Européenne des Syndicats (C.E.S.), une manifestation européenne est organisée le 4 avril 2014 à Bruxelles. Lors de cette manifestation, à la veille du renouvellement du Parlement européen, la CES entend promouvoir son Plan pour l’investissement, une croissance durable et des emplois de qualité.

L’enjeu de cette mobilisation européenne est d’interpeller la Commission, le parlement et les Etats membres pour :

• Une Europe sociale, une Europe qui offre des emplois de qualité et assure l’avenir de ses citoyens.
  • La fin de l’austérité. L’Union européenne doit remettre la solidarité au coeur de ses politiques.
  • Une nouvelle politique industrielle basée sur l’innovation, la recherche et le développement, l’éducation, la formation et la santé.
  • La justice sociale pour tous les citoyens.
  • L’égalité avec des mesures efficaces pour assurer des droits égaux pour tous et mettre fin à l’écart salarial entre les femmes et les hommes.
  • Une fiscalité redistributive et une imposition progressive sur les revenus et sur la fortune.
  • Un commerce mondial équitable

La CFDT se mobilise à la hauteur de 5000 manifestants à Bruxelles.

Pour la Picardie c’est 250 militants à Bruxelles.

Inscrivez-vous :

• en ligne www.cfdt-saintquentin.fr,
  • auprès de vos délégués, par mail ou
  • par téléphone : 09 54 99 67 74

Infos pratiques

Le transport s’effectuera par bus. Les horaires vous seront communiqués ultérieurement.

La restauration et le matériel de visibilité sont assurés par la CFDT.

Le départ de la manifestation est prévu à 11h.

Un message social fort à quelques semaines des élections européennes.

La CFDT, Membre de la CES, s’inscrit pleinement dans cette initiative.

La CFDT Picardie invite tous ses militants, mandatés,

adhérents à se mobiliser pour réussir cette manifestation.

Télécharger le tract